Vidéo : les Cafards, blattes dans nos maisons

La blatte aussi appelée cafard ou cancrelat. Elles sont apparues sur Terre il y a environ 400 millions d'années. En France, quatre espèces introduites en Europe au cours des derniers siècles existent : la blatte germanique, la blatte rayée, la blatte orientale et la blatte américaine. D'autres espèces sont indigènes et vivent dans les buissons ou au sol.

Contre les cafards, blattes ou cancrelats. Appelez nous au 0262 307 300

-

  • traitement dératisation

-

  • traitement désinsectisation

-

  • traitement anti-termites

-

  • désinfection des locaux

-

  • traitement par fumigation

La blatte est aussi appelée cafard ou cancrelat. Quelques espèces sont commensales de l'homme, principalement dans les cuisines où elles se nourrissent de restes, déchets et provisions. Les quelques 4000 espèces réparties autour de la planète varient en forme, couleur et taille. Elles sont apparues sur terre il y a environ 400 millions d'années.

La blatte se nourrit principalement de matières végétales mais aussi de créatures mortes. Lorsqu'elle mange, la blatte rejette différentes excrétions. Elle contribue ainsi à disséminer des maladies.

La femelle produit des substances chimiques appelées phéromones pour attirer les mâles. Une fois fécondés par le mâle les œufs sont expulsés sur le sol et sont entourés d'une petite capsule appelée oothèque. La femelle pond 50 œufs par oothèque. D'autres n'expulsent pas du tout les œufs, cela leurs permettent de se développer à l'intérieur du corps ; ce sont de jeunes blattes qui sortent directement de la femelle. Après une période de 30 jours les œufs se transforment en larves. Les nouveau-nés sont blancs et se colorent quelques heures après la naissance. La blatte échappe à ses ennemis par la course et sent les dangers grâce à des soies spéciales qui détectent les vibrations dans le sol.