• SUBLIMM

Traitement des punaises de lit : Accroissement des résistances aux insecticides et l’efficacit


Certaines punaises utilisent ces quatre mécanismes, d’autres trois ou moins. Les punaises de lit sont l’une des espèces d’insectes les plus difficiles à se débarrasser. Déserter son lit et même la maison pour une période plus ou moins longue n’est pas une solution car ces insectes peuvent survivre pendant des mois sans nourriture, se cachant jusqu’au retour des résidant.  L’exposition directe aux insecticides, dont les plus largement utilisés sont des composés organiques appelés pyréthrinoïdes de synthèse qui a déjà été un moyen efficace de les éliminer mais ce serait de moins en moins le cas.

Ces résultats, peuvent aider à développer de nouveaux produits chimiques plus efficaces. Mais en attendant, les entreprises de Pest-Control doivent avoir recours à d’autres moyens. Dans des endroits comme l’Inde, les punaises de lit ne sont pas traitées comme des parasites représentant un énorme problème. Les gens traînent leurs meubles au soleil et les insectes en sortent et meurent de chaleur. Actuellement aux États-Unis, les entreprises de lutte des nuisibles emploient des tactiques similaires lorsqu’ils sont confrontés aux pires infestations. En effet, avons-nous pu constater que ces mêmes entreprises utilise différentes sources de chaleurs associés à un ou plusieurs ventilateurs pour brasser l’air chaud et ainsi de faire monter la température d’une habitation jusqu’à 35° voir 50°.

Afin de maintenir cette température pendant quelques heures, les informations recueillies varient selon les entreprises spécialisées mais tous garantissent une élimination à 100%.

 Le Laboratoire SUBLIMM utilise selon les cas rencontrés, la chaleur ou le froid comme traitement des punaises de lit ; le CO2 sous forme de neige carbonique à  78° ou bien l’azote liquide extrêmement froid jusqu’à 195,79° C.

#traitementauCo2 #résistancepunaiseinsecticide #traitementazoteliquide #traitementcontrepunaisesdelit #étudepunaisesdelit #punaisedelit

Image de camilo jimenez

Laboratoire SUBLIMM Nord

4 rue Léon Dierx

97400 Saint Denis

Tel : +262 62 307 300

Laboratoire SUBLIMM Sud

4 rue Franck Camille Cadet

97427 l'Etang Salé

Tel : +262 62 458 406

  • Facebook SUBLIMM®
  • Twitter SUBLIMM
  • YouTube Laboratoire SUBLIMM
  • SUBLIMM Instagram
  • Pinterest SUBLIMM

​© 1998 - 2020 | SUBLIMM.FR

Termites-souterrains