Rechercher
  • Jean Fabrice

RatMat contre les animaux nuisibles. Une exclusivité distribuée par le Laboratoire SUBLIMM 974

Le RatMat est sûr, sans aucun produit chimique et il ne nécessite que peu d'entretien. Ce système fonctionne durant de longues années sans aucune intervention.

Ce procédé est l'une des plus grandes innovations de lutte antiparasitaire depuis des décennies.

Il fonctionne comme une clôture électrique sur le sol.

La lutte anti-nuisibles écologique et respectueuse de l'environnement sans aucun produit chimique.

Il de loin une alternative idéale aux pièges à colle et il est installé en quelques minutes.

Le RatMat dure plusieurs années.


Contactez-nous pour la disponibilité ou bien veuillez vous rendre sur notre boutique en ligne.


Consignes de sécurité

Veuillez lire toutes les instructions jusqu'au bout avant de poser les carreaux pour vous assurer de bien comprendre ce système. Assurez-vous également de lire les consignes de sécurité avant d'installer ou d'utiliser le revêtement de sol. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez nous contacter ou bien un électricien confirmé.


- L'installation doit être effectuée par des personnes formées et compétentes à cet effet ;


- Il est important d'orienter le RatMat de manière à ce qu'il soit facilement accessible au cas où vous souhaiteriez l'éteindre ;


- L'installateur doit s'assurer qu'il n'est pas possible que le générateur soit branché de façon inappropriée pendant l'installation ou la maintenance du système. Il est également de leur responsabilité d'informer les personnes qui entrent en contact avec l'appareil, que le dispositif doit être désactivé avant de travailler dans la zone, ainsi que de leur montrer comment faire ;


- Ne pas brancher le générateur avant d'avoir terminé l'installation du RatMat ;


- Les enfants ou le grand public doivent être tenus à l'écart ;


- Le RatMat ne doit pas être utilisé par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou bien par un manque d'expérience et de connaissance électrique à moins qu'elles n'aient reçu une supervision ou des instructions concernant l'utilisation de l'appareil en toute sécurité et comprenant les risques encourus ;


- Ne pas l'installer dans des zones où la présence de vapeurs inflammables ou de gaz explosifs voir des poussières excessives ;


- Un choc du RatMat est sans danger pour les humains, mais peut provoquer la chute d'une personne, provoquant des blessures si elle est de hauteur. Prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter que cela ne se produise, notamment en utilisant une plate-forme de travail sûre ;


- Le RatMat peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur. Si le RatMat est utilisé à l'extérieur avec une tension secteur, l'électrification et l'adaptateur secteur doivent être conservés à l'intérieur ou dans un environnement résistant aux intempéries. S'il est utilisé avec une batterie de 12 volts, assurez-vous que l'électrification est montée de niveau avec le voyant vert vers le haut car il est conçu pour se vider lorsqu'il est mouillé.

Comment utiliser le RatMat

Le RatMat peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur. La surface sur laquelle il est posé doit être de niveau. Les surfaces en dur sont à privilégier. Ne pas le poser sur un tapis, de la terre, une sous-couche ou du gravier. La base est antidérapante mais fonctionne mieux si elle est vissée au sol pour éviter son glissement.


Il est prudent de marcher sur le sol lorsqu'il est activé si vous portez des chaussures ou des chaussons car ils vous isoleront du choc. Le choc est désagréable mais n'est pas nocif pour les adultes ou les enfants. Le choc est conçu pour les petits animaux et il est plus de quarante fois moins puissant que celui délivré par une clôture électrique utilisée pour contenir les animaux d'une ferme.


Il est important d'orienter le tapis et l'énergiser de manière à ce qu'il soit facilement accessible au cas où vous souhaiteriez l'éteindre.


N'oubliez pas que si vous touchez un élément conducteur tel qu'un marteau ou un autre objet métallique qui se trouve sur le tapis lorsqu'il est activé, vous subirez un choc.


Si le RatMat est installé dans une zone où le public a accès, la loi stipule que des avertissements visibles doivent être mis en place. Il n'y a actuellement aucune loi pour les revêtements de sol électrifié, mais nous recommandons fortement d'afficher des avertissements là où ils sont utilisés. Les panneaux « Danger Électrique » qui sont conformes et devant être clairement affichés à chaque approche du sol électrifié.

Le générateur câblé sous tension est capable de délivrer un choc à plus de 25 mètres de la source dans des conditions idéales. Dans des conditions humides, cela peut être réduit de manière variable. Lors de la pose des plaques, ils se connectent électriquement dans toutes les directions et en plusieurs points, ce qui signifie que même si un ou plusieurs carreaux devaient être endommagés ou enlevés, cela n'affectera pas la fonction du reste du tapis ; l'électricité circulera autour de la zone touchée. Chaque tuile a huit connexions électriques ; jusqu'à six peuvent être perdus et la plaque fonctionnera toujours. Nous prévoyons que les dalles RatMat dureront des années en utilisation normale, mais si elles sont exposées à une forte usure due à de gros véhicules ou à des équipements lourds, il est important de les tester périodiquement.


Si un rongeur ou un animal nuisible se tient sur le RatMat lorsqu'il est activé, il recevra un choc non mortel et très désagréable puis quittera la zone. Lors de la pose à l'intérieur, assurez-vous qu'il existe un espace non électrifié autour du bord du revêtement de sol pour permettre aux rongeurs de quitter la zone en se promenant à l'extérieur. Si le revêtement de sol atteint tous les bords d'une zone confinée, comme un garage, il aura du mal à s'échapper et il sera plus susceptible de rester confiné dans la zone totalement protégée.


Le revêtement de sol peut être balayé, aspiré et lavé à haute pression. Ne pas le peindre, ne le couvrez pas et ne laissez pas les débris s'accumuler sur la surface car cela affecterait le fonctionnement du tapis. Si le métal n'est pas exposé, il ne produira pas de choc lorsque vous marchez dessus. Le RatMat ne convient pas aux zones où un volume élevé de débris est déposé en continu sur le sol car ceci empêcherait ce dernier de fonctionner. La surface doit être dégagée à tout moment afin de maintenir sa pleine fonction.


La base des carreaux sont en PVC qui devient plus cassant à mesure que la température approche du point de congélation. Il est recommandé de laisser les carreaux atteindre la température ambiante avant la pause pour réduire les risques de dommages.



Pour son installation, vous avez besoin de :

- carreaux de sol (1 plaque ou plus),

- le générateur,

- les boulons de connexion,

- une surface de sol plane et de niveau,

- pinces, petite clé molette ou jeu de clés pour visser les connecteurs sur la première plaque,

- tournevis à tête plate pour faciliter les connexions des tuiles,

- scie à métaux dans le cas où la configuration de l'endroit à protéger comprendrait des coins.






Image de camilo jimenez

Laboratoire SUBLIMM Nord

4 rue Léon Dierx

97400 Saint Denis

Tel : +262 62 307 300

Laboratoire SUBLIMM Sud

4 rue Franck Camille Cadet

97427 l'Etang Salé

Tel : +262 62 458 406

  • Facebook SUBLIMM®
  • Twitter SUBLIMM
  • YouTube Laboratoire SUBLIMM
  • SUBLIMM Instagram
  • Pinterest SUBLIMM

​© 1998 - 2021 | SUBLIMM 97-4

Termites-souterrains