Les animaux qui mordent, piquent ou provoquent des démangeaisons.

 

Scorpions, chenilles, Scutigère, Tiques, Sarcopte de la gale, Acariens, Aoûtat, Thrips, Collemboles, Poux, Mallophages, Puces, Punaises, Réduves, Moustiques, Moucherons piqueurs, Mouches des étables, Guêpes, Frelons, Abeilles, Araignées, Chalcidiens, Ichneumons du genre...

 Les morsures et les démangeaisons du cuir chevelu sont généralement dues à des Poux de tête.

La nuit, c'est souvent la Punaise des lits qui est responsable des morsures de la face, du cou, des bras et des mains, parties du corps qui ne sont point cachées sous les draps. Mais des Moustiques peuvent en être également les auteurs.

 

 Les petits points d'irritation sur les bras, les jambes et le cou résultent parfois de la morsure de l'Acarien des volailles. Les rougeurs accompagnées de démangeaisons localisées aux aisselles, sur la face interne des cuisses et entre les doigts peuvent être causées par le Sarcopte de la gale. Les morsures multiples à la taille, sur le dos ainsi qu'aux endroits où la peau est comprimée (par une ceinture, etc.) sont généralement dues à des Puces. Les morsures et démangeaisons qui affectent les aisselles ou la région génitale sont le plus souvent dues au Poux du pubis. Les sécrétions salivaires de ce parasite provoquent parfois des taches bleues sur la peau. La nuit, les Puces mordent souvent les cuisses et les épaules. Ces insectes aiment se glisser sous le corps et percent la peau aux endroits où elle est en contact avec les vêtements. En général, les morsures aux jambes sont elles aussi faites par les Puces qui sautent du plancher où elles se trouvaient.

 

 Lorsque la Guêpe est dérangée, elle pique pour assurer sa survie. La Guêpe est munie d'une aiguille lisse et creuse à l'extrémité de son corps par laquelle elle injecte son venin, qui contient de l'histamine et un facteur qui dissout les globules rouges. La piqûre de Guêpe est douloureuse et es précautions sont les mêmes que pour une piqûre d'abeille. Attention : le venin de guêpe peut provoquer de graves allergies, et une visite aux urgences sera alors nécessaire.

 

 Le Scorpion de nos campagnes du sud de la France ainsi que quelques spécimens sur l'ouest de la France est considéré comme inoffensif. Les espèces de scorpions ont des glandes à venin et sont connues pour être dangereuses. Le scorpion se sert de son aiguillon pour injecter du venin à sa proie ou pour se défendre de son prédateur. Il capture les petites proies vivantes qu'il paralyse à l'aide de son venin, puis les maintient solidement entre ses pinces. Il n'attaque pas, il contre-attaque. Toute piqûre doit être considérée avec prudence même si les espèces françaises sont sans danger.

 

 Les Araignées de nos maisons sont inoffensives et se nourrissent d'insectes volants et rampants et elles attendent patiemment les mouches et les moustiques. Les allergies existent, et les conséquences peuvent être alors les mêmes que celles d'une piqûre d'abeille.

Contactez nous

Contactez nous pour une étude Personnalisée ou Demande d'information.

Nos Implantations

Avec notre siège situé sur La Réunion, nous couvrons l'ensemble de l'Océan Indien :

Laboratoire SUBLIMM 97-4      

4 rue Léon Dierx                            

97400 Saint Denis                          

Tel : 0262 307 300​                          

Secteur NORD - EST - OUEST

Laboratoire SUBLIMM 97-4    

4 rue Franck Camille Cadet                           

97427 L'ETANG SALE                          

Tel : 0262 45 84 06                           

Secteur SUD - OUEST

  • Facebook SUBLIMM®
  • Twitter SUBLIMM
  • YouTube Laboratoire SUBLIMM
  • SUBLIMM Instagram
  • Pinterest SUBLIMM

° ​Accueil

° ​Historique

° ​Collection

° ​Vidéo

Réglez votre facture ou autres services en ligne sécurisé