NOTRE ENTREPRISE

Les entreprises du Laboratoire SUBLIMM couvrent le grand sud-ouest en métropole et les DROM-COM.

Fort de nos expériences dans les domaines du Pest control et l'entretien de l'habitât, nous œuvrons chaque jour pour la satisfaction de nos clients et partenaires.

La désinfection, la désinsectisation, la dératisation (3d) sont notre coeur de métier. Nous avons aussi développés quelques prestations pour l'entretien de l'habitât comme l'embellissement des ouvrages bois en extérieur et le démoussage des toitures ou bien le démoussage des toitures tôles.

Laboratoire Sublimm 974 est une entreprise familiale française fondée en 1965 en métropole et le milieu des années 80 à la Réunion. Nous offrons d'excellents services de lutte anti parasitaire dans toute l’Île avec nos deux établissements situés au nord et au sud.


Chez Sublimm, nous sommes fiers du haut niveau de travail, mais aussi de notre réputation incontestée. Nous sommes membres de la CS3d et nous portons depuis 2016 la certification CEPA, norme EN 16636, seul standard européen de qualité dans la lutte contre les nuisibles, le pest management.

 

Nous fournissons chaque jour des services de pest control et nous sommes heureux de pouvoir vous répondre cinq jours sur sept. Notre société croit fermement en la fourniture de services de lutte anti parasitaire, fiable et de haute qualité pour votre maison, votre entreprise et toutes autres instances publiques à des prix très abordables accompagnés de garantie.

 

Nous adoptons quotidiennement de hautes procédures de lutte contre les insectes et rongeurs nuisibles selon les normes en vigueur et bien plus encore. 

Efficace et respectueux de l'environnement lors d’un traitement. Le Laboratoire Sublimm, sait que votre argent a une valeur et que vous ne perdrez jamais celui-ci en choisissant nos différents services.

Vous sentirez vraiment la différence dans notre service client, car votre satisfaction est notre priorité absolue et votre confiance est notre succès. Nous obtenons des résultats garantis dans l'élimination des bio agresseurs urbains en utilisant toutes les techniques scientifiques et modernes et de notre capacité de développement en intégrant de nouvelles méthodes de lutte contre les nuisibles tel que nos prestations intégrées avec un minimum de produit biocide.

Historique du Laboratoire SUBLIMM

Le Laboratoire SUBLIMM® fut fondé en 1965 par Jean Ferchaud. Son démarrage consisté à commercialiser de petits Désinsectiseurs-Electriques dénommés "Réchaud" sur l'ensemble des départements français. Ce dernier s’installa en Charente-Maritime avec ses nouveaux produits et de nouvelles méthodes de prestations anti-nuisibles.
 
L'entreprise progresse et occupe aujourd'hui à l'aide de ses agences l'ensemble du Poitou-Charentes, le Limousin, les Pays de Loire, l'Aquitaine et les DOM-TOM, mais aussi le reste du territoire par différents partenariats avec d'autres confrères ayant les mêmes activités que l'entreprise SUBLIMM.

Le premier appareil du Laboratoire Sublimm, le fameux réchaud.

création dans les années 60

Au tout début, en 1965, équipé d'un fourgon 404 Peugeot et d'une caravane comme habitation principale, Jean Ferchaud, le fondateur, parcourait les routes de France avec sa petite famille jusqu'en Corse pour distribuer son fameux "réchaud" associé à un produit, "le Super Insecticide SUBLIMM 99", qu'il distribuait auprès des boucheries, charcuteries, boulangeries et autres métiers de bouche pour le traitement des insectes nuisibles.
 
Rappel et mémoire sur la marque de la société Laboratoires SUBLIMM :
en physique, la sublimation est le passage direct d'un corps de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide.
 
Le fonctionnement du " réchaud " distribué par le fondateur dans les années 1960, consisté à déposer sur le " réchaud " le " Super Insecticide Sublimm 99 " d'où l'effet de sublimation puis la marque déposée à l'INPI : LABORATOIRES SUBLIMM ®

SUBLIMM historique, dératisation d'une décharge dans les années 1960
Sublimm présente un traitement contre des insectes nuisibles par thermonébulisation d'une usine durant les années mille neuf soixante dix
Laboratoire Sublimm en pleine dératisation dans les années 1960