service fumigation

Notre entreprise est agréée pour le traitement par fumigation des denrées et locaux à l'aide de gaz fumigant comme le Profume (fluorure de sulfuryle), le PH3 qui est de la Phosphine. Les agréments de notre entreprise sont renouvelables chaque année ainsi que nos techniciens spécialistes devant être aussi certifiés et qualifiés pour pouvoir effectuer ce type d'opération.

 

Nos prestations de fumigation est destiné à toutes les entreprises liées entre autres à l'exportation de produits agricoles et l'importation de matériaux divers tel que le bois mais aussi pour les locaux, l'alimentaire, stockage divers, transit, industries etc.

 

  • La fumigation des marchandises : Cacaco, céréales, légumes secs, café, tabac, produits agroalimentaires, marchandises conditionnées ou entrepôts.

  • La fumigation en zone portuaire : Cales de navires, trains, containers, grumes de bois, palettes.

Traitement par anoxie

Les opérations par anoxie sont des traitements contre les insectes, les parasites et champignons.

 

  • Un procédé d'une très grande efficacité,

  • Qui élimine à 100 % les insectes, les larves et  les œufs,

  • Sans aucun produit chimique,

  • Sans altérations pour les objets traités.

  

L'anoxie est un traitement curatif permettant de protéger vos meubles anciens, dorures, archives et objets d'art contre les attaques d'insectes xylophages ou à larves xylophages et toute autres formes de vie parasites, ectoparasites ou champignons.

Son avantage est une parfaite préservation des objets traités.

Il est donc particulièrement adapté pour les meubles, dorure et objet de valeurs.

la fumigation une méthode curative sans aucun résidu

Le seul recours chimique actuel pour désinsectiser certaines denrées et locaux est la fumigation au gaz phosphine. Il s’agit d’une technique fondée sur l’usage d’un gaz biocide, praticable seulement par des personnes certifiées et employées par une société agréée. Une déclaration de chantier doit être déposée 3 jours avant auprès de la SRPV. Le phosphure d’aluminium ou de magnésium solide, qui est utilisé, libère au contact de l’humidité de l’air le gaz phosphine (PH3). Ce gaz diffuse dans toute la masse et élimine les insectes à tous les stades (adultes, larves et œufs). Cette technique est donc réservée aux installations adaptées, qui doivent être rendues étanches.

La fumigation à la phosphine ne laisse aucun résidu et elle permet une bonne éradication des insectes, toutefois son effet curatif ne prévient pas contre une ré infestation.

 
 
0