Service Dératisation

 

Pour chaque situation sa solution ! La lutte contre les rongeurs est incontournable car, ils sont vecteurs d'importants dégâts et de maladies. Nous couvrons les risques que peuvent occasionner les rats, souris, mulots et autres rongeurs nuisibles dans les industries ou chez les particuliers. Rat gris ou Surmulot, ils sont considérés comme nuisibles. Les rats sont pour les hommes des propagateurs de maladies, notamment parmi les plus connues comme la leptospirose, la peste, la streptobacille ou la fièvre de Haverhill transmise par contact ou par morsure du rat qui est contaminé. C'est pourquoi nos techniciens sont tous vaccinés contre la leptospirose car, ils sont la plupart du temps en contact de divers déjections de ces animaux.   

 

Procédures :

 

La dératisation et la désourisation, effectuée de façon continuelle est la réponse efficace pour la protection des sites alimentaire, industriel, les copropriétés, les collectivités et chez le particulier.

 

Les rongeurs et principalement les rats ou surmulots représente une menace pour la santé. Vivant dans les zones polluées, les rats occasionnent diverses maladies graves. Nous paramétrons ensemble un plan d'intervention sur le site à traiter le nombre de stations d'appatage sécurisée, le nombre d'interventions annuel, le délai et les modalités pour les interventions d'urgence avec les habilitations requises pour nos techniciens. L'entreprise doit établir un plan de dératisation et un plan de désinsectisation "Plan de Sanitation" selon l'article 17 de l'arrêté ministériel du 09/05/1995.

Câble électrique rongé par des rats

Réglementation :

 

L'obligation de se protéger contre la présence de rongeurs et d’insectes nuisibles est définie dans les règlements sanitaires départementaux, article 125.1 et 130.5 ainsi que l’article 17 de l'arrêté ministériel du 9/05/95 et par l’arrêté du 29 septembre 1997, l'article 13 traite de la lutte contre les animaux nuisibles.

Le Règlement Sanitaire Départemental Type ou le RSD a été pris en application de l'ancien article L1 du Code de la Santé Publique. La Loi n° 86-17 du 6 janvier 1986 relative aux transferts de compétences en matière d'aide sociale et de santé, dans son article 67, a modifié les articles L1 (devenu L.1311-1) et L2 (devenu L.1311-2) du Code de la Santé Publique. Au titre de son pouvoir de police générale (article L.2212-2 du CGCT), le maire doit veiller à la salubrité publique sur le territoire de sa commune, au besoin, en se référent aux dispositions contraignantes du RSD.

Contactez nous

Contactez nous pour une étude Personnalisée ou Demande d'information.

Nos Implantations

Avec notre siège situé sur La Réunion, nous couvrons l'ensemble de l'Océan Indien :

Laboratoire SUBLIMM 97-4      

4 rue Léon Dierx                            

97400 Saint Denis                          

Tel : 0262 307 300​                          

Secteur NORD - EST - OUEST

Laboratoire SUBLIMM 97-4    

4 rue Franck Camille Cadet                           

97427 L'ETANG SALE                          

Tel : 0262 45 84 06                           

Secteur SUD - OUEST

  • Facebook SUBLIMM®
  • Twitter SUBLIMM
  • YouTube Laboratoire SUBLIMM
  • SUBLIMM Instagram
  • Pinterest SUBLIMM

° ​Accueil

° ​Historique

° ​Collection

° ​Vidéo

Réglez votre facture ou autres services en ligne sécurisé